Bienvenidos à todos !

Amis, famille, peut-être inconnus, UNE ENVIE D'AILLEURS ? .........Alors suivez-nous dans nos aventures en famille à travers l'Amérique du Sud. Par ce blog, n'hésitez pas à nous donner aussi de vos nouvelles.

samedi 19 janvier 2013

ADIOS AMERICA DEL SUL !!!

Parc national de TAYRONA

Et comme nous ne pouvons quitter un pays sans y consacrer une photo speciale d'adieu, voici les dernieres realisees dans ce parc, veritable bijou de la nature !!

On avait pas eu le temps de faire notre adieu a l'Equateur...

SANTA MARTA

TATANGA

C'est ici, dans un petit village á cote de Santa Marta que nous finirons notre voyage... au bord de la mer des Caraibes...

Nous avons visite le parc national de TAYRONA, une merveille ! Nous y avons campe une nuit. Voici les photos...

CARTAGENA

CARTAGENA, ...un veritable coup de coeur pour cette ville !! Son centre historique est magnifique, les rues entierement pavees, ... avec une ambiance salsa qui vous impregne... que du bon.
On m'en avait beaucoup parle de cette ville, je comprends maintenant pourquoi. Il y a quelque chose de magique...

dimanche 13 janvier 2013

CALI

Ville où il fait bon vivre pour danser la salsa, mais il y fait très chaud !!Nous y passerons trois nuits avec comme programme visite de la ville ( centre historique ), dégustation de café colombien, sortie nocturne pour danser la salsa et aussi devoirs pour les enfants.

Sur une place, on voit des gens avec des machines à écrire ( ça existe encore ! ) aui tapent des courriers pour des clients...

Et aussi, vu la chaleur étouffante dans cette ville, nous décidons de nous rafraîchir dans un "rio " avec Carolina et Glen. Carolina est la personne qui s'occupe de l'hôtel où nous avons dormi, adresse que nous recommandons pour son confort et surtout l'accueil fait ses propriétaitres, Carolina et son frère Mauricio !

COLOMBIAN Hostel à CALI, 70 Barrio San Fernando

Après cette étape, on file à MEDELLIN, ville plus grande mais très agréable, entourée de montagnes. On y restera qu'une nuit, et on prend l'avion aujourd'hui pour filer à CARTAGENA, ville très connue pour ses monuments historiques.

(Petite parenthèse: si vous passez en Colombie, il y a une
compagnie aérienne VIVACOLOMBIE qui propose des réductions qui en valent le coup ! Ca nous revient moins cher qu'en bus et on y gagne en temps: 18h en bus et 2h en avion.)

Puis, nous irons à SANTA MARTA, au bord de la mer des Caraïbes avant de reprendre la route du retour sur l'île de la Réunion!

Et oui, le voyage approche à sa fin, nous devons être le 20 janvier à CARACAS pour reprendre l'avion du retour. On arrivera le 22 janvier chez nous.

Hasta Luego !

jeudi 10 janvier 2013

Bienvenido en Colombia !

PASTO

Nous décidons alors de nous rendre dans cette ville, au lieu d'aller directement à POPAYAN comme prévu.

Nous avons passé un moment inoubliable...On a fait la rencontre d'une famille formidable avec laquelle nous nous sommes rapidement liés d'amitié ! Nous avons passé trois jours ensemble, ils nous ont accompagnés lors du carnaval et nous ont fait visiter un festival dans un village où l'on mange une spécialité nommée " couye "...

RDV sur la page Colombia pour les photos...